juin 23, 2020

5 femmes d'influences

Fatalement belles et parfois dangereuses, certaines femmes ont marqué l’histoire par leur charme et leur intelligence. Ceux qui ont eu l’occasion de les rencontrer s’en souviennent et encore aujourd’hui, ces femmes inspirantesont une influence sur notre société moderne.

 

Elles ont séduit les plus célèbres, gagné la confiance des plus puissants et parfois même trompé les plus incorruptibles. Voici 5 femmes fatales et ambitieuses qui ont marqué les esprits à travers les époques.

 

Cléopâtre

Cléopâtre et ses astuces de beauté - la cosmétique naturel d ...

En tant que dernière reine de l’Egypte ancienne, Cléopâtre est sans aucun doute l’une des premières femmes à laisser son empreinte dans l’histoire. À l’époque, certains l’idolâtraient et d’autres la critiquaient pour ses multiples conquêtes.

 

Séduisante, intelligente, polyglotte et très spirituelle, Cléopâtre était aussi douée en amour qu’en politique. Grâce à son influence, elle a réussi à construire son propre empire mais surtout, elle a réussi à gagner le respect de tous les hommes qui l’entouraient.

Coco Chanel

 Gabrielle « Coco » Chanel - Couture Enfant

Comment parler des femmes qui ont marqué l’histoire sans évoquer Coco Chanel, cette figure emblématique de la mode? Grâce à son style raffiné et son désir de libérer les femmes, Coco Chanel a su casser les codes en créant des vêtements et des parfums luxueux.

Révolutionnaire pour son époque, elle a réussi à créer une marque considérée comme intemporelle. Malgré un contexte familial très compliqué, elle a su se démarquer des autres et devenir une légende grâce à son élégance et son ambition.

Marilyn Monroe

Marilyn, Monroe, c’est l’icône planétaire du glamouret l’incarnation de la femme fatale par excellence. Sa beauté légendaireet ses talents d’actrice et de chanteuse lui ont même permis d’accéder à la maison blanche et d’entretenir une liaison avec le président Kennedy.

Sans le savoir, Marilyn Monroe a même contribué au succès de Coco Chanel en confessant ne porter qu’une goutte de Chanel 5, et rien d’autre, pour dormir.

Brigitte Bardot

Actrice, chanteuse, mannequin et militante de la cause animale, Brigitte Bardot est une figure féminine incontournable des années 50 et 60.

Au cours de sa carrière, elle est devenue l’égérie et la muse des plus grands artistes de l’époque tels que Serge Gainsbourg. Brigitte Bardot ou “BB”, c’est le symbole de la liberté sexuelle et de l’émancipation des femmes.

Audrey Hepburn

Glamour et élégante, Audrey Hepburn est l’une des plus grandes actrices hollywoodiennesde son époque. À 4 reprises, elle est nommée aux Oscars pour ses rôles cultes dans des films et comédies musicales.

Alors qu’elle connaît un véritable succès, elle décide de mettre un terme à sa carrière d’actrice et devient ambassadrice itinérante de l’UNICEF. En se battant jusqu’à la fin de sa vie pour des projets humanitaires, Audrey Hepburn est devenue un véritable exemple de classe et d’humilité pour toutes les femmes.