septembre 08, 2019

Si votre conjoint s'est déjà plaint du nombre d'oreillers sur le lit ou le canapé, vous savez que les oreillers peuvent devenir une source de désaccords assez comique dans une relation.

 



Néanmoins, les coussins de décorationapportent souvent la touche parfaite pour terminer d'embellir une pièce et peuvent ainsi rafraîchir une pièce sans avoir à dépenser trop d'argent.

Apprendre la façon pour choisir ses oreillers pour la décoration est un effort qui vaut la peine d'être entreprit.

Quel est le nombre idéal d'oreillers ? Devriez-vous avoir un nombre pair d'oreillers ou un nombre impair d'oreillers ? Comment choisir les formes, les tailles et les couleurs ? Vous allez trouver ci-après nos conseils d'experts.


La Taille de l'Oreiller

La plupart des oreillers utilisés pour décorer sont des coussins carrés de 45 x 45 cm, tandis que les oreillers plus grands sont habituellement de 60 x 60 cm. Les oreillers rectangulaires sont une autre excellente façon de décorer un canapé. Dans cet optique, Les oreilles de 30 x 45 cm sont intéressant à utiliser.


Le nombre d'oreillers


Mettre un nombre impair d'oreillers sur son canapé est plus joli visuellement. Ainsi, un choix de 3 ou 5 oreillers donne un look qui ornera de façon agréable votre sofa. Si vous décorez et que vous voulez un rendu plus classique, choisissez un nombre pair de coussins avec 2 oreillers de chaque côté du canapé, pour un total de 4 coussins.

 housse coussin glamour


Choix d'un schéma de couleurs


Choisir une combinaison de couleurs pour vos oreillers est généralement la partie la plus amusante. Maintenant que vous avez choisi le nombre d'oreillers et les tailles, vous pouvez en profiter pour ajouter de la gaieté avec un jeu de couleurs diversifié et audacieux ou un effet calmant avec une combinaison plus neutre.

Si vous voulez quelque chose de classique et sans prise de risque,choisissez des couleurs proches de celles de votre canapé qui seront un ton au-dessus ou en dessous. Pour un canapé bleu foncé, vous pouvez par exemple choisir des coussins de couleur bleu clair et noir.

Si vous avez au contraire envie de plus d'originalité, soyez créatif et tentez différentes sortes de couleurs ! Le jaune moutarde et le bleu canard vont très bien avec le gris par exemple.


Oreillers à motifs ?


La réponse dépend de l'apparence globale que vous essayez d'obtenir. Un style éclectique ou bohème pourrait inclure un mélange de motifs. Si vous optez pour un style plus classique, optez pour des oreillers uni en 1 ou 2 couleurs.


AUTRES CONSEILS


Voici quelques autres conseils pour vous guider dans votre choix d'oreillers décoratifs pour votre intérieur :

  • Choisissez un schéma de couleurs cohérent ;
  • S'en tenir à une disposition symétrique ;
  • Évitez d'utiliser plus d'un ou deux motifs ;
  • Placez les plus grands oreillers dans les coins extérieurs ;
  • N'ajoutez pas plus de 5 oreillers par canapé ;
  • Pensez à acheter de nouvelles housses d'oreiller pour rafraîchir votre déco au fil des saisons

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.