octobre 03, 2019

Entretenir sa perruque

Toutes les femmes ont besoin d'une perruque capillaire pour ces mauvais jours de cheveux. Les perruques vous donnent un nouveau style, une nouvelle coupe de cheveux et renforcent la confiance en soi. Tous ça, sans abîmés votre chevelure naturelle.
Entretenir sa perruque

Certaines femmes, sont forcées de porter une perruque la plupart du temps en raison d'une chute de cheveux grave suite à des problèmes médicales. Ces femmes se retrouvent avec les cheveux rasés. 

Mais on remarque que même sans raison médicale, de plus en plus de femme ont recours à des perruques. Cependant, il est important de ne pas négliger vos propres cheveux, sinon ils risquent d'être abîmés.
Perruque cancer

En effet, vos cheveux ont souvent besoin de soins capillaires hydratant. Comme par exemple, des soins à base de kératine, lait de Coco, beurre de karité, huile d'argan, huile de jojoba, huile ricin et huile de noisette  qui sont des huiles végétales (pour les trois derniers). Ces actifs apportent une hydratation profonde pour les boucles, cheveux crépus avec des frisottis,

cheveux abîmés, cassants et colorer.

 

cheveu
L'huile de coco est aussi un soin des cheveux nourrissant 

pour les cheveux secs, ternes, cheveux colorés et fragilisés . En plus d'être accessible elle donne de la brillance et facilite le démêlage du cheveu.

 

Pour la pousse de vos cheveux adoptez une routine capillaire adapté à votre type de cheveux. Le choix de vos produits capillaires est capitale pour une bonne santé de votre chevelure. Privilégiez votre shampoing, après-shampoing, sérums sans sulfate et silicones.

perruques 

Un masque qui fortifie les cheveux à base de poudres de plantes comme le henné neutre par exemple est idéal pour les cheveux fins et la fibre capillaire. 
À ce masque vous pouvez ajouter une à deux gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang ou Menthe Poivrée, pour réguler votre excès de sébum. Vous pouvez aussi ajouter de la vitamine E en tant qu'anti chute.
Choisissez vos produits qui sont issu du commerce équitable pour une meilleure qualité.



Revenons à notre perruque!


Perruques

Massage crânien : Quand on porte une perruque, le flux sanguin sur le cuir chevelu est moindre puisque la perruque est bien attachée à la tête. Massez votre cuir chevelu chaque fois que vous enlevez la perruque, pour permettre la circulation sanguine.
argile verte
L'idéal est de faire un gommage  crânien 1 fois par semaine. Vous pouvez utiliser l'argile verte où le Rhassoul que vous trouvez sur aroma-zone. Ces actifs vont réguler votre production de sébum pour ainsi stimuler la croissance de vos cheveux.
Se coiffer les cheveux avec la bonne brosse à cheveux est aussi important. Les brosses en bois sont génial pour un coiffage qui respecte vos cheveu. 
massage du cuir chevelu

Perruque en filet de nylon : Les perruques avec filet de nylon permettent à vos cheveux de respirer. Les bonnets de perruque en coton ne sont pas très bons, car ils peuvent endommager la racine des cheveux et nuire à leur croissance. Les meilleurs doublures de perruque sont celles faites de gel car elles protègent vos cheveux et votre peau.


Doublure pour perruque : Portez toujours une barrière entre vos cheveux et la perruque pour protéger vos cheveux. Optez pour la soie, car la soie n'absorbe pas l'humidité de vos cheveux comme le coton ou les doublures en nylon.

Shampooing régulier : Le fait que vous portiez une perruque ne signifie pas que vous négligez vos propres cheveux. Lavez et revitalisez régulièrement vos cheveux comme d'habitude comme précisé plus haut. Évitez les shampoings secs.


Cheveux humides : Assurez-vous toujours que vos cheveux sont complètement secs avant de porter une perruque. Le porter sur les cheveux humides favorisera la croissance des germes et des champignons. La quantité de chaleur et d'humidité à l'intérieur de la perruque peut également permettre la croissance du mildiou.
Couper les fourches

Coupage : Demandez régulièrement à un professionnel de couper vos cheveux pour vous débarrasser des pointes mortes et des cheveux généralement abîmés. Ainsi, vos cheveux restent sains et poussent plus vite.
 
Perruque
Produits de soins capillaires pour perruques : Lorsque vous portez une perruque, il n'y a pas d'humidité sous vos cheveux puisque la plupart des perruques sont faites de fibres. Il est donc important d'utiliser un shampooing et un revitalisant appropriés. Votre coiffeur devrait être en mesure de vous conseiller sur ce qui vous convient le mieux.
Pour ceux qui souffrent de perte de cheveux et sont sur le traitement pour la même chose, assurez-vous que vous êtes autorisé à utiliser une perruque avec ce traitement. Faite une routine  de 

Complément alimentaire à base de zinc pour un résultat rapide. 



Ne dormez jamais avec votre perruque. Premièrement, votre cuir chevelu a besoin de respirer et deuxièmement, la perruque peut être serrée et peut endommager vos cheveux, ce qui entraîne la perte de cheveux. Une fois que vous enlevez la perruque, ce serait une bonne pratique d'appliquer une crème hydratante à base d'eau vous assurant de vous concentrer sur les extrémités.

Pour finir, chaque fois que vous portez une perruque, assurez-vous que vos cheveux sont enroulés autour de votre tête ou faites des cornrows ( tresses collées)
cornrows

1 Réponse

laura
laura

avril 22, 2020

merci ,pour cette article très instructif . On trouve difficilement des articles qui parlent de se sujet

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.