mai 07, 2020

Pourquoi est-ce qu’il ne vous écrit plus ? 

Au début, vous aviez l’impression de vivre un conte de fées… Il ne se passait pas une journée sans que votre tendre moitié ne vous écrive un mot doux. Avec chaque notification, c’est avec le sourire que vous consultiez votre téléphone.

Comme les choses ont changé…

Sans que vous ne sachiez pourquoi, cet homme si prévenant s’est mué en un mur de silence. Plus aucuns signes de vie à l’horizon. Même quand vous lui écrivez, c’est à peine s’il daigne vous répondre…

bijoux fantaisie

À force de cogiter, vous avez l’impression que votre cerveau va exploser. Mais pourquoi donc il a cessé de vous donner des nouvelles ?

Il a peur de s’engager

 

femme fatale

À force de passer du temps à vos côtés, il a fini par développer des sentiments forts et celui lui fait peur. En tant que femme, rien ne vous satisfait plus que de vibrer en plongeant dans le regard de l’autre. Les choses sont souvent différentes pour les hommes…

Dans son esprit, maison en banlieue et bambins ne rime pas forcément avec happy ending. Il vous aime mais est-il vraiment prêt à renoncer à sa liberté ? Faute de réussir à se décider, il préfère se retrancher pour s’octroyer le temps de la réflexion.

 

Il est très occupé

homme fatale

Quelquefois, un homme qui ne répond pas à vos messages ne cherche pas sciemment à vous esquiver. Entre le boulot, ses potes et sa famille, il n’est pas rare que son emploi de temps soit tout simplement surchargé.

Vous a-t-il récemment parlé d’un gros projet professionnel ? A-t-il fait allusion à une situation familiale compliquée ?

Même s’il apprécie de passer du temps en votre compagnie, un homme cessera momentanément de vous écrire s’il est préoccupé.

Ce n’est pas qu’il ne vous aime plus. C’est juste une question de timing. Pour l’instant, il est émotionnellement et physiquement indisponible mais cela ne devrait pas durer.

Il se sent pris au piège de la routine

Plus on se connaît, plus on a tendance à répéter les mêmes gestes. Les sorties au restaurant planifiées à la seconde près… Les conversations qui se suivent et se ressemblent…  

femme fatale

Petit à petit, l’effet de surprise se volatilise et laisse place à une monotonie réconfortante.

Que les choses soient claires : il détient aussi sa part de responsabilité.

Cependant, cette situation peut l’inciter à rechercher de nouvelles sensations…

corset


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.