octobre 23, 2019

Bonjours mes Femmes Fatales !  Aujourd’hui on va parler des châles ! 

Pour femme comme pour homme et avant-tout unisexe ils seront présent pour tout le monde pendant la période automne hiver ! Plus que des simples foulards ces plaids épais et chaud nous tiendront compagnie pendant l’hiver !

Châle luxe

 

Cachemire, Maille, Viscose, Satin ou bien Acrylique tu en trouveras dans toutes les matières et pour tous les goûts ! 

As-tu remarqué que le châle est de retour ? Cet accessoire drapé, doux et polyvalent se retrouve soudainement partout dans la mode féminine. 

Les stars ont tendance à les superposer avec une multitude de couleurs et de tissus différents, pour créer des tenues chic sans trop trop d'effort effort. Mais sais-tu comment porter un châle pour obtenir un effet mémorable ? 

Parfait pour affronter les périodes hivernales le châle est vraiment connu pour être un complément d’un pull et du bonnet, sa fourrure et son étole épaisse te protégera indéniablement du froid ! Il reste souvent de coloris assez sobre tel que Kaki, mousseline, ou rose pâle. 

Attention !⚠️ On peut souvent le confondre avec ses 2 cousins le pashmina, qui lui est plus considéré comme une  écharpe foulard à taille unique. Et le poncho qui lui à la particularité d’avoir un style multicolore ainsi que des rayures sophistiqué. Le châle lui est avant-tout le une jonction entre un foulard et un plaid autour du cou ! 

Nous allons donc te partager dès maintenant les 7 meilleures façons de porter cette pièce pour garder un style dans toutes les circonstances ! 

LONG CHÂLE A FRANGE

Un long châle à franges est parfait pour draper tes tenues décontractées et ainsi les faire passer au niveau supérieur.  Essaye d'ajouter un châle de couleur neutre, comme la version chameau classique illustrée ici, à toutes tes tenues type week-end avec un jeans ou un  leggings, Il prendra le rôle d’un manteau tel une couche supérieure confortable qui peut remplacer une veste. Tire-le simplement sur tes épaules et porte-le comme un long cardigan. Cela créera un style doux, accessible et surtout qui te rendra incroyablement mignonne. Rien de mieux pour un petit dates en café ou une après-midi shopping entre amis, en passant par les sorties avec les enfants évidement.🥰


CHÂLE IMPRIMÉ  BATIK

Que tu passes la journée à un festival de musique en plein air par temps incertain ou que tu souhaites simplement faire du shopping et des courses en ville, ce joli châle imprimé en batik est un excellent moyen d'ajouter du style à tes tenues. Ce châle léger porté par cet influenceur de mode, ajoute beaucoup d'intérêt visuel à ta tenue, de plus  tu ne te sentiras pas étouffé comme tu peux ressentir par un manteau lourd. Si le temps se réchauffe, tu peux toujours plier ton châle en une longue bande verticale de tissu et le draper sur ton épaule, ou encore l'attacher autour de ton sac à main, ou de ta taille.

 

CEINTURE CHÂLE

La Ceinture châle sur une  tenue est un coup de génie qui transforme cet accessoire non structuré en une véritable pièce incontournable de la garde-robe de la bohémienne. Tu peux tirer ce tour avec n'importe quel tissu ou couleur de châle, et c'est une façon particulièrement  intéressante pour améliorer toutes tes tenues pour le travail. C'est aussi un excellent moyen de s'assurer de garder du volume à ta silhouette. 

CHÂLE SOBRE

Les châles sont réalisé par un jacquard dans le coton d’écru Le coton deviendra par la suite de la laine, mais garde tes yeux ouverts pour ces châles spéciaux qui peuvent vraiment faire démarquer ta tenue. Tel qu'illustré ici, un tissu magnifiquement tissé et brodé à la main, avec des détails fins sur les bords, rend cet accessoire de mode magnifique. Il sera parfait pour t’accompagner lors de soirée mondaines ou simplement au travail. Opte pour un style neuronal  sobre plus polyvalent à porter sur tes tenues quand tu vas au travail, cela transmet une ambiance professionnelle.

OVERSIDE CHÂLE

Les silhouettes molles sont à la mode en ce moment !  tu peux créer une tenue qui a fière allure et qui est incroyablement facile à porter en arborant un énorme châle de laine par-dessus tes tenues d'automne et d'hiver, comme le montre cette photo. Tu trouveras des options réversibles dans les magasins, ainsi tu peux également obtenir deux châles en une seule ! Cela est  un excellent option si tu souhaites changer de châle dans la journée sans rentrer chez toi !

LE CHOC DE COULEUR CHÂLE

Votre garde-robe par temps froid se compose-t-elle principalement de tons sourds et neutres ? tu peux facilement ajouter un pop de couleur à  tes tenues minimalistes, en ajoutant un grand châle multicolore. Nous adorons la façon dont cette blogueuse mode l'a mise sur ses épaules. En le portant comme un manteau de couverture, cela renvoie sur le monde un style hivernal joyeux. Cela fait ressortir sa tenue notamment sa robe manche longue de couleur foncée et des chaussures tendance à imprimé léopard.

CHÂLE EN TRICOT POUR TEMPS CHAUD 

Tu veux partir en vacances cet hiver, ou tu cherches des idées de mode estivale ? Une écharpe en tricot bordé sera super polyvalente à porter pendant les mois les plus chauds. Elle pourra également te servir de couverture si la pluie s’abat sur toi. De plus lorsque la température baisse le soir ou si tu dois couvrir les épaules brûlées par le soleil. Tu peux  enfiler un châle léger pour ajouter du confort ou une touche de couleur amusante à n'importe quelle tenue de temps chaud, que ce soit un short en jean, une robe courte, une combinaison ou même ton maillot de bain.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.