avril 18, 2020

Couple et confinement 

Il y’a peu, la lettre d’une auditrice qui se plaignait de devoir être 24 h / 24 avec son conjoint a fait grand bruit… Le coronavirus et son lot de mesures préventives marquerait-il la fin de nombreuses unions du fait de la promiscuité ?

 

Pour les couples confinés ensemble, la question ne se pose pas : il est temps d’apprendre à vivre avec l’autre de façon permanente. Mais qu’en est-il pour ceux qui sont séparés par des milliers de kilomètres ?

 BIJOUX FANTAISIE

Quand les caresses et les mots doux sont hors de portée, comment continuer à mener une vie de couple plus ou moins normale ? Comment éviter que le COVID-19 ne vous éloigne de votre cher et tendre ?  Attention : les réponses sont bien plus faciles que vous ne le pensez…

Garder le bon état d’esprit

Séparée de votre tendre moitié, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander ce qu’il fait… pourquoi met-il autant de temps à répondre à vos messages ? Quel est donc ce bruit que vous entendez en arrière-fond ?

Pas facile de garder la tête froide quand des milliers de kilomètres se dressent entre votre amant et vous…

Qu’à cela ne tienne : ayez toujours le sourire. Après tout, ce n’est qu’une mauvaise période à traverser.

D’ici quelques jours, la quarantaine due au COVID-19 ne sera plus qu’un mauvais souvenir. En outre, la situation est assez stressante pour que vous ne lui gâchiez sa journée avec vos insécurités.

 Échanger des petits mots tout le long de la journée

 

Avez-vous remarqué à quel point il est facile de tomber dans le « faire » une fois la routine installée ? « As-tu déjà sorti la poubelle ? » ; « Est-ce que tu as rappelé mamie comme promis ? » ; « Qu’en est-il des réservations d’hôtel pour nos prochaines vacances ? ».

 

C’est fou comme le quotidien sait dépouiller les plus belles histoires de toutes formes de romance…

Avec la survenue du COVID-19, revenir à l’essentiel n’a jamais été aussi crucial. Cloîtré entre vos quatre murs, vous avez mieux à faire que de songer à des broutilles ménagères.

 CORSET

Pour que votre couple ne pâtisse pas de cette situation, envoyez-vous des mots doux aussi souvent que possible. À quand remonte la dernière fois que vous lui avez dit « je t’aime » sans rien rajouter d’autre ?

Prenez de ses nouvelles tout le long de la journée. Le matin, un texto pour s’enquérir de son état lui mettra du baume au cœur. À midi, rebondissez sur une météo radieuse pour lui mettre du baume aux lèvres.

En cette période de confinement, les nouvelles technologies sont votre meilleur atout. Servez-vous en sans ménagement !

Avoir des rendez-vous virtuels

Il est temps de réactiver votre compte Skype, Facetime et de vous familiariser avec les appels vidéo de WhatsApp.

Vous aviez l’habitude de dévorer tous les épisodes de la Casa de Papel dès leur sortie ? Pourquoi y renoncer à cause de la distance ? Si vous avez Netflix et une application de messagerie vidéo, vous pouvez vous adonner à votre rituel sans gêne.

Idem pour les soirées plus romantiques… Dressez votre table, illuminez-la avec des bougies, pouponnez-vous. En l’espace de quelques minutes, votre salon se transforme en une salle dînatoire d’une beauté à couper le souffle. Il ne vous reste plus qu’à activer l’appel vidéo pour que votre rendez-vous débute.

ENSEMBLE LINGERIE SEXY

Garder ardentes les braises du désir

Encore plus torride : le sexe par vidéo interposée. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous toucher que vos échanges doivent rester tout public…

Il suffit d’un ensemble de lingerie sexy pour que la soirée prenne une toute autre tournure…

Tout aussi efficaces, les photos coquines vous permettront de garder le lien entre votre aimé et vous.

Ne laissez pas la distance avoir raison de votre attirance mutuelle.  Les messages coquins et les photos sont un excellent moyen de demeurer attirante aux yeux de vos aimés. À utiliser sans modération!

Planifier vos retrouvailles

Que comptez-vous faire une fois le coronavirus sera de l’histoire ancienne ? Ce  virus n’est pas près de vous empêcher d’envisager l’avenir à deux…

De temps en temps, faites le point sur vos projets en tant que couple. Que ferez-vous pour célébrer vos retrouvailles ? Un week-end enfermé entre vos quatre murs ? Un voyage à deux dans une cité débordant de romantisme ?

Peut-être même que cette histoire tumultueuse vous donner envie d’emménager ensemble…

Le confinement est une épreuve redoutable pour tous. Mais quand on est contraint de rester loin de celui qu’on aime, la blessure est encore plus profonde

Au sortir de cette histoire sordide, il n’y aura que deux types de couples : ceux qui auront été rendu plus fort par le COVID-19 et ceux qui ne s’en remettront jamais.

De quel clan voulez-vous faire partie ?